Israël  Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע
Nous faisons donc parti du Peuple de Dieu en Yeshoua, car c'est en Lui, que nous sommes greffés sur l'olivier franc (Israël) et nous bénissons notre Seigneur notre Dieu de nous avoir donné son Amour pour son Peuple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES DEMONS COMME EXCUSES...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Israël


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:02 (2008)    Sujet du message: LES DEMONS COMME EXCUSES... Répondre en citant

LES DEMONS COMME EXCUSES...

Depuis les origines de l'Humanité, la question de la responsabilité individuelle s'est toujours régulièrement posée.
Dans le jardin d'Eden, lorsque Adam et Eve furent interrogés par Dieu à la suite de leur péché, aucun d'entre eux ne reconnu sa responsabilité. L'homme accusa directement sa femme, et indirectement Dieu; Quant à la femme, elle rejeta toute la responsabilité de son péché sur le diable comme beaucoup le font actuellement :
" L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé ".

L'humain n'a pas vraiment changé, il est toujours aussi irresponsable et lâche. Même lorsque sa responsabilité personnelle est engagée, il cherche toujours des boucs émissaires, celui sur lequel il va rejeter toute sa responsabilité, toute sa faute, le porteur du chapeau:
Pour une certaine catégorie de chrétien, le bouc émissaire, l'unique responsable, le seul coupable c'est Satan et ses démons : Leurs échecs, leurs chutes, leurs tentations, leurs épreuves, leurs problèmes, leurs pauvretés, leurs divorces, leurs maladies, leurs stérilités, leurs célibats, leur chômage Presque tout ce qui ne va pas ne viendrait que des démons, qu'il faille à tout prix chasser et lier.
Ces chrétiens ne se posent pas la question de savoir quelle est leur part de responsabilité dans ce qu'ils subissent. Ils ne se remettent pas en question en s'humiliant véritablement devant Dieu, ils préfèrent la solution de la facilité consistant à accuser les démons. En conséquence, ils cherchent la délivrance, l'imposition des mains, ils jeûnent, mais en vain.

UNE CHOSE EST CERTAINE, LE DIABLE N'A JAMAIS ETE UNE EXCUSE ACCEPTABLE DEVANT DIEU. Il n'est aucun endroit dans La Parole de DIEU où les démons sont présentés comme une justification valable devant DIEU. L'HOMME EST TOUJOURS RESPONSABLE, D'AUTANT PLUS QU'IL EST CHRETIEN !!! Car le chrétien a le pouvoir de ne pas succomber aux ruses de l'ennemi grâces aux armes spirituelles que Dieu ordonne de porter. Celui qui ne les porte pas est responsable et coupable en cas de chute et d'échec qui en découleraient.
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle "
Selon la Parole de Dieu, chacun est toujours responsable dans ses choix ou dans ses engagements. Celui qui sème pour lui-même, pour sa chair, en payera les conséquences, quelles que soient ses motivations. Même si le diable est intervenu dans cette affaire, Dieu a considéré que la responsabilité de Adam et Eve était entièrement engagée au point de mériter des malédictions. Quel que soit le rôle joué par Satan, cela n'a aucunement dédouané Adam et Eve aux yeux de Dieu, parce qu'ils n'étaient pas obligés de pécher et qu'ils avaient la capacité de dire stop ! S'ils ne l'ont pas fait c'est parce que leurs cœurs ne faisaient pas confiance en DIEU, alors le diable en a profité.
Le Diable ne s'acharne victorieusement que là où les dispositions lui sont favorables ou encore là où il trouve " des portes d'entrées " Ce que je veux dire, c'est que vous êtes co-responsables avec le diable s'il a la capacité dans votre vie de vous faire tomber dans le péché, s'il arrive à vous vaincre régulièrement. Vous êtes alors dans le même cas que Adam et Eve.
IL ne vous reste plus qu'à vous soumettre à l'ordre de Dieu afin de tenir ferme contre les ruses du Diable sans plus se chercher des excuses qui ne sont pas valables et empêchent votre épanouissement spirituel.
Ephésiens 6 : 13-18." C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice. Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix. Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints "
Par Guy Rémi PAMBOU


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com