Israël  Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע
Nous faisons donc parti du Peuple de Dieu en Yeshoua, car c'est en Lui, que nous sommes greffés sur l'olivier franc (Israël) et nous bénissons notre Seigneur notre Dieu de nous avoir donné son Amour pour son Peuple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JÉSUS-CHRIST AUSSI A ÉTÉ TENTÉ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Israël


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:58 (2008)    Sujet du message: JÉSUS-CHRIST AUSSI A ÉTÉ TENTÉ Répondre en citant

JÉSUS-CHRIST AUSSI A ÉTÉ TENTÉ

Le Seigneur Jésus Christ également a été tenté pendant son pèlerinage terrestre. Etant entendu que le fait d’être tenté ne constitue aucunement un péché. L’on pèche en succombant à ladite tentation.
Hébreux 4 :15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Le Saint Esprit nous informe que notre Seigneur Jésus Christ a été tenté en TOUTE CHOSE. Ce qui signifie que Jésus Christ a connu toutes les tentations possibles et imaginables décrites ou non dans la Parole de Dieu.
Dans tout ce que Jésus a souffert, IL a connu la tentation. Souvenons nous que même s’il était Dieu, Fils de Dieu, le Seigneur Jésus ne s’est pas facilité la tâche sur la terre en usant par exemple de sa puissance à des fins personnels égoïste. Il a vécu comme un simple Homme (fatigue, faim…)
Le diable le tenta directement dans le désert, mais l’on peut être certain que l’ennemi usa d’autres artifices pour écarter JESUS de sa mission. Il n’est pas blasphématoire de penser que des femmes ont été envoyées pour séduire Jésus Christ. C’est ce que l’ennemi fait pour tous les vrais serviteurs de Dieu !!!
Il n’est pas difficile de croire que devant l’incrédulité de beaucoup, l’opposition des chefs religieux, les calomnies des jaloux, que le Seigneur Jésus Christ  ait été tenté de baisser les bras.
A Golgotha, Il fut tenté d’abandonner devant l’imminence de la souffrance physique et mentale qui l’attendait.
Matthieu 26:36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
Marc 22:41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,  disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.  Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.  Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
La pire des tentations a du vécu être sur la croix, lorsque agonisant et souffrant physiquement, tout le monde ou presque se moquait de LUI et le raillait, poussant la provocation insidieuse jusqu’à demander à Jésus Christ de descendre de la croix pour prouver son identité.
J’aurai été à la place de JESUS, je serai descendu les foudroyer…
Alors dans tes tentations chrétien, que ta chair ou l’ennemi ne te fassent pas oublier que ton Seigneur Jésus Christ a été lui aussi tenté en TOUTE CHOSE, c’est pour cela qu’il peut t’aider à les vaincre. N’aie pas honte de tes tentations mais viens humblement auprès de CELUI qui veut t’aider victorieusement.
Hébreux 2 :18 Car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Hébreux 4 :15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
 Par Guy Rémi PAMBOU


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com