Israël  Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע
Nous faisons donc parti du Peuple de Dieu en Yeshoua, car c'est en Lui, que nous sommes greffés sur l'olivier franc (Israël) et nous bénissons notre Seigneur notre Dieu de nous avoir donné son Amour pour son Peuple

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMAGES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adm
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:30 (2009)    Sujet du message: IMAGES Répondre en citant

Epître de Paul aux Romains

Chapitre 1

1. Paul, esclave de Jésus-Christ, apôtre par vocation, choisi par Dieu pour annoncer la Bonne Nouvelle 2. Bonne Nouvelle que Dieu avait promise depuis longtemps par ses prophètes dans les Saintes Ecritures,  3. Bonne Nouvelle qui concerne son Fils, né descendant du roi David par sa nature humaine,  4. mais déclaré puissamment Fils de Dieu par sa résurrection d’entre les morts, selon l’Esprit de sainteté, Jésus-Christ notre Seigneur.  5. C’est en son nom que j’ai reçu la faveur et le mandat apostolique d’amener des hommes de toutes les nations à se soumettre à la foi  6. dont vous faîtes partie vous aussi qui, à Rome, êtes appelés par Jésus-Christ.  7. Cette lettre est pour vous tous qui êtes consacrés à Dieu, Dieu vous aime. Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.   

8. Avant tout, je suis reconnaissant à mon Dieu par Jésus-Christ pour vous tous parce qu’on parle de votre engagement dans le monde entier.  9. Dieu, que j’adore en mon esprit dans la Bonne Nouvelle de son Fils, est témoin que je me souviens continuellement de vous,  10. demandant toujours dans mes prières d’avoir enfin le bonheur de vous rendre visite, si Dieu le veut.  11. Car j’ai le profond désir de vous voir, pour vous transmettre quelque don spirituel, ce qui contribuera à votre stabilité,  12. plus encore, en étant chez vous, nous pourrions nous encourager mutuellement par la foi qui est dans l’autre.   

13. Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j’ai plusieurs fois formé le projet d’aller vous voir afin d’avoir quelques résultats parmi vous, comme parmi les autres nations, mais j’en ai été empêché jusqu’à présent.  14. J’ai des obligations envers le monde grec, cultivé ou barbare, envers les gens instruits comme les ignorants.  15. C’est pourquoi j’ai le vif désir de vous annoncer aussi la Bonne Nouvelle, à vous qui êtes à Rome.    

16. Je n’ai pas honte de la Bonne Nouvelle, c’est la force de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient, des Juifs en premier, mais aussi des non-Juifs.  17. Cette Bonne Nouvelle nous révèle que : Dieu nous déclare justes si nous plaçons notre confiance en Lui. Cette justice est reçue par la foi et rien que par la foi comme le déclare l’Ecriture : Le juste obtiendra la vraie vie par la foi.    

18. Dieu manifeste sa colère, depuis le ciel, contre toute l’impiété et toute la méchanceté des hommes qui empêchent la progression de la vérité.  19. Et pourtant la connaissance de Dieu est pour eux une évidence, puisque c’est Lui qui leur a révélé cette connaissance.  20. En effet, même si Dieu est invisible, sa puissance éternelle et sa nature divine se voient clairement depuis la création de l’univers, si on prend la peine de réfléchir à son ouvrage. Par conséquent, ils n’ont pas d’excuses  21. puisque malgré cette connaissance de Dieu, ils ne l’ont pas honoré comme Dieu doit l’être ; ils ne sont pas reconnaissants, au contraire, leurs convictions profondes ont été obscurcies par leur manque d’intelligence.  22. Plus ils se prétendent intelligents, plus ils s'enfoncent dans leur folie.  23. Ils ont échangé la magnificence du Dieu incorruptible contre des statues de l’homme mortel, des oiseaux, des animaux à quatre pattes et des serpents pour les adorer.   

24. A cause de cela, Dieu les a livrés à la dépravation des passions qui naissent dans leur cœur, en sorte qu’eux-mêmes traitent avec mépris leur corps.  25. Ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge. Ils ont adoré et servi ce que Dieu a créé au lieu du Créateur Lui-même, qui est loué dans l’éternité, Amen.   

26. A cause de cela, Dieu les a livrés à des passions méprisables, leurs femmes ont échangé une sexualité naturelle contre une anormale,  27. pareillement, les hommes, négligeant la sexualité naturelle avec une femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres. Ils commettent entre hommes des choses honteuses. Leur propre corps subit les conséquences que mérite leur égarement.  28. Comme ils n’ont pas jugé bon de s’attacher à la connaissance de Dieu, Il les a livrés à leur intelligence faussée pour pratiquer des choses indignes.  29. Ils sont pleins de toute sorte de méchanceté, de dépravation, de cupidité, de désir de nuire ; pleins de jalousie, de meurtre, de dispute, de tromperie, de perversité.  30. Ils calomnient et diffament. Ils ont une attitude que Dieu hait, ils sont insolents, orgueilleux et vantards. Ils ont du génie pour le mal et sont insoumis à leurs parents.  31. Ils sont stupides, incapables de tenir une promesse, insensibles et cruels.  32. Ils connaissent bien le verdict de Dieu : Ceux qui se conduisent de cette manière méritent la mort. Pourtant, non seulement ils continuent à mal se conduire mais en plus ils applaudissent ceux qui les imitent.   

1. Comme les lettres étaient écrites sur des rouleaux, c’était la coutume de mettre la signature au début.

2. Esclave : Volontaire, serviteur.

3. Apôtre : Envoyé avec un mandat. Il correspond à missionnaire.

4. Bonne Nouvelle : Evangile.

5. Saintes Ecritures : Ancien Testament.

6. La résurrection de Jésus est une preuve de sa divinité.

7. Nations : Grec ethnos d’où sort le mot ethnie.

8. Rome était la capitale du monde, la demeure de Néron, l’empereur, la plus grande ville de la terre, supposée contenir deux millions d’habitants. (Commentaires du N.T. de Johnson). D’après une inscription découverte à Ostie en 1941, Rome aurait compté 4.100.000 habitants en l’an 14, l’année de la mort de César Auguste (Les lettres de Paul de A. Kuen). La différence de chiffre peut s’expliquer si on fait une différence entre les vrais habitants et les esclaves émigrés.

9. Paul ne connaissait pas personnellement l’église de Rome. Elle avait été fondée, sans doute, par des Juifs romains venus à Jérusalem à la Pentecôte. Aucun autre apôtre n’a dû jouer un rôle important dans cette fondation puisque Paul dit qu’il ne veut pas bâtir sur le fondement d’autrui. (Notes de Parole Vivante).

10. L’apôtre sous-entend qu’il a reçu le pouvoir de communiquer un don spirituel.

11. Don spirituel : Faveur qui ne nécessite aucun mérite de la part de celui qui le reçoit.

12. Le don spirituel permet aux chrétiens de devenir plus fermes.

13. Monde grec : Grec hellen : Dans un sens large ce mot englobe toutes les nations non-juives.

14. Habaquq 2 : 4.

15. Impiété : Arrogance, irrévérence envers Dieu.

16. Statues : Images représentatives.

17. Serpents : Ou reptiles.

18. A cause de l’incrédulité de ces hommes face à la vérité de l’existence de Dieu, ils sont devenus incapables de ne pas pratiquer des péchés grossiers et vulgaires.

19. Amen : Que cela soit ainsi en vérité.

20. Conséquences : La juste rétribution, le salaire.

21. Déloyaux, infidèles.

Historique...
Dès mon enfance, j'ai été élevé dans le foi évangélique. Très jeune déjà j'avais un coeur pour Dieu et j'ai reçu le baptême de l'Esprit avant mes 12 ans, j'ai ensuite été baptisé d'eau. En crise d'adolescence, je me suis éloigné de Dieu et j'ai vécu ma jeunesse loin de lui. A 20 ans, j'ai eu un accident de voiture très grave et j'ai eu la conviction que je devais être mort dans cet accident (bien que je sois indemne). Avec mon éducation, je savais que si j'étais mort dans cet accident, je ne serais pas auprès de Dieu mais en enfer. En janvier 1979, je me suis converti pleinement et j'ai donné toute ma vie à Jésus, dont je suis profondément amoureux encore aujourd'hui.

Dès 1981, j'ai entamé un ministère d'évangéliste dans l'église de Pentecôte où j'étais. Ce ministère m'a conduit dans toutes sortes de situation, homes pour jeunes délinquants, marchés, radios, concerts de rock chrétien (je suis guitariste), porte à porte, visites d'hôpitaux, etc... où j'ai vu des centaines de conversions à Jésus-Christ.

Après une bonne année de désert, où je me suis retrouvé sans église, je me suis rattaché en 1988 à l'église évangélique baptiste de Wattrelos. J'ai recommencé mon ministère de rue, notamment à la Zup de Beaulieu et en parallèle je me suis formé au Centre de Formation Biblique de Roubaix  . En 1990, on m'a demandé de reprendre le groupe de louanges en main et à partir de là, mon orientation a complètement changée. J'ai été amené à servir dans le domaine de la louange prophétique. A côté de cela, l'opportunité s'est ouverte d'enseigner l'évangélisation dans le même Centre de Formation biblique qui m'avait formé. Régulièrement, j'ai eu la joie d'être aux services des églises accompagnant parfois des ministères apostoliques de renom. C'est dans cette période aussi que j'eu le privilège de servir dans la louange au niveau régional (conventions baptistes Nord-Pas de Calais, conventions A.E.M.N.) mais aussi jusqu'à Paris (Cergy Pontoise - Pentecôte 95 avec Yonggi Cho). En 99, des séminaires de louange prophétique m'ont conduit jusque l'île de la Réunion et Madagascar.

En 1999, j'ai rejoins la nouvelle église que mon frère aîné Christian avait ouvert avec 5 autres couples sur la ville de Mouscron (Belgique). L'église avait un peu plus d'un an, et il y avait beaucoup d'opportunité de service (formation de jeunes ministères, gestion prophétique, intercession, etc...). Le chemin parcouru en 10 ans est impressionnant.

Aujourd'hui, l'église est en pleine restructuration spirituelle où nous essayons de nous conformer au modèle paulinien de l'église, à savoir une direction collégiale de l'église par un Conseil d'anciens et une gestion collégiale de l'oeuvre à travers un Conseil ministérielAujourd'hui...
   Marié à Martine depuis 1987, nous avons 6 enfants et 3 petits enfants.
   Voici mes collaborateurs dans le ministère, ce sont de vrais amis qui me soutiennent dans l'intercession, qui me protègent en veillant sur moi mais aussi qui me corrigent quand c'est nécessaire..

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation