Israël  Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע
Nous faisons donc parti du Peuple de Dieu en Yeshoua, car c'est en Lui, que nous sommes greffés sur l'olivier franc (Israël) et nous bénissons notre Seigneur notre Dieu de nous avoir donné son Amour pour son Peuple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jésus le Consolateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adm
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:53 (2009)    Sujet du message: Jésus le Consolateur Répondre en citant

Jésus le Consolateur

  

Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez
et qui être chargés, et moi,
je vous donnerai du repos.
Matthieu 11.28 


   Beaucoup de "pourquoi" s’élèvent
de cœurs qui souffrent, beaucoup d’interrogations...
Beaucoup de "pourquoi" pour tant de souffrances,
de peines, de douleurs, de maladies...
Pourquoi le deuil, la solitude, l’adversité... ?

Mes larmes ont été mon pain, jour et nuit...
Mon Dieu ! mon âme est abattue au dedans de moi...
Pourquoi m’as-tu oublié ? Pourquoi es-tu abattue,
 mon âme ?
et pourquoi es-tu agitée au dedans de moi ?  
Psaume 42.3,6,9,11


Nous pourrions multiplier les citations de la Bible,

mais lisons au Nouveau Testament, il y est fait état
de la création et des souffrances, lot des hommes sur la terre.

En effet, la création a été assujettie à la futilité
- non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise...
Or nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement...   Romains 8.18,20,22

Dieu voit-il ?
Dieu sait-il ce qui arrive aux fils des hommes ?

L’Éternel regarde des cieux ; il voit tous les fils des hommes.
 Psaume 33.13
Car les yeux de l’Éternel parcourent toute la terre, afin qu’il se montre fort, en faveur de ceux qui sont d’un cœur parfait envers lui.   
2 Chroniques 16.9

Le Créateur voit sa création, il voit ses créatures, il voit les hommes !
Voyons le Seigneur Jésus auprès du tombeau de Lazare, frère de Marthe et Marie.
Il vit les pleurs des deux sœurs, et de ceux qui étaient venu exprimer leur sympathie :
Quand Jésus la vit pleurer, et qu'il vit pleurer aussi les Juifs qui étaient venus avec elle, son esprit s'emporta et il se troubla.
Il dit : Où l'avez-vous mis ?
Seigneur, lui répondirent-ils, viens voir !
Jésus pleura.  Jean 11.33-35
Quel est donc le plan de Dieu ?

Veut-il donc voir les hommes qu’il a créé demeurer dans la douleur ?
Quelle est la fin, qu’est-ce que Dieu va faire ?
Dieu vous appelle à son propre royaume et à sa propre gloire.  1 Thessal.2:12
Le livre de l’Apocalypse conclut, parlant de choses nouvelles :
Et j’ouïs une grande voix venant du ciel, disant :
Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ; et la mort ne sera plus ; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées.  Apocalypse 21.3-4
Il y a une question fondamentale et personnelle :
Où passerai-je l’Eternité ?
Auprès de Celui qui essuiera toute larme ?
C’est d’abord de salut qu’il est question.
Car que vaut une vie d’homme, si elle n’aboutit pas à la joie du Ciel ?
Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ; parce qu'il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l'homme qu'il a destiné à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l'ayant ressuscité d'entre les morts.  Actes 18.30-31
La Parole de Dieu nous fait connaître le bonheur de Dieu lorsqu’une personne répondant à son appel est introduite dans la joie du ciel.
Le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le christ Jésus, notre Seigneur.   Romains 6.23
Notre Dieu sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité ; car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.     1 Timothée 2.3-6
Mais pour qui est cet avenir ?
Le salut est gratuit, il est donné à quiconque croit, à quiconque reçoit Jésus comme Sauveur…
Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
 Jean 3.16
O.I.





Qu'est-ce que la vérité ?
Partager
mercredi 8 juillet 2009, à 09:20
Pilate posa cette question à Jésus, et tourna le dos sans attendre la réponse. Il manqua l'occasion. Ne l'imitons pas : posséder la vérité, c'est avoir la clef de l'avenir. - Mais où est le vrai, dit-on, parmi les voix discordantes qu'on entend ? On se réclame de Mahomet, du Bouddha, de Confucius ou d'autres fondateurs modernes de religions. En ce qui concerne Jésus, on ose émettre l'opinion qu'il n'était qu'un homme. On admet qu'il a été un grand modèle, mais pas assez grand pour faire taire la raison humaine.Laissez donc les partisans du doute.
Acceptez comme vrai le message absolument unique de la Bible, savoir que Jésus Christ est le Fils éternel de Dieu. En lui, c'est Dieu qui s'est mis à notre portée. En lui, nous contemplons tout ce que Dieu est en perfection morale. Il est venu du ciel pour accomplir sur la terre la grande œuvre de la rédemption. Il fallait que des pécheurs comme moi, comme vous, méritant la condamnation éternelle, puissent être sauvés. La Bible est une lettre que Dieu nous envoie pour que nous sachions ce qu'aucun homme n'a jamais pu imaginer : la Vérité.



pas une religion


Jésus Christ n'est pas un chef de religion comme on l'entend d'habitude Le christianisme de la Bible n'est pas une religion parmi les autres. Le Seigneur Jésus est la révélation surnaturelle du Dieu unique, du Dieu vivant. Jésus a dit : « Celui qui m'a vu, a vu le Père » (Évangile selon Jean, chapitre 14, verset 9). Oui, Dieu veut être un Père pour tous ceux qui croient en son Fils.
Mahomet a-t-il nourri 5 000 personnes avec cinq pains et deux poissons ? Le bouddha a-t-il rendu la vue à des aveugles ? Confucius a-t-il ressuscité des morts ? Ils ont tous terminé leur vie et ont été enterrés comme tous les simples mortels. Un seul a été vainqueur de la mort, un seul est ressuscité : Jésus Christ, le Fils de Dieu, le Crucifié, le Sauveur du monde ! N'a-t-il pas dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra » ? (Ev. Jean, ch. 11, v. 25). Mahomet ne pouvait pas parler ainsi, et il a eu l'honnêteté de ne pas le faire.
Jésus disait à ce Pilate qui allait donner l'ordre de le crucifier « Si je suis venu dans le monde, c'est pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix » (Jean, ch. 18, v. 37).


" écoutez et votre âme vivra " (Esaïe 55. 3)


Entendez-vous cette voix ? Jésus aimerait vous donner la vraie paix, une joie éternelle, une habitation dans la maison du Père, mais il faut les accepter de Lui, en croyant en Lui ! Il ne vous oblige pas mais Il vous éclaire. « Je t'ai aimé d'un amour éternel, dit-il, c'est pourquoi je t'attire avec bonté » (Jérémie 31. v. 3). « Ceci est pour vous, car tous les hommes sont aimés, Dieu n'a pas de préférences, et Jésus est venu chercher des pécheurs et non des justes » (Matthieu 9, v. 13). « Tous ceux qui viennent à Lui sont accueillis. Seuls seront condamnés ceux qui auront refusé la lumière de la vérité » (Jean 3, v. 19).Ne tardez donc pas à prendre votre décision. « Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur, en ce que je te commande aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, et de marcher dans son chemin… choisis la vie, afin que tu vives… » (Deutéronome ch. 30, v. 15, 16, 19).

« En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Ev. selon Jean ch. 5, v. 24).« Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut qui, ayant commencé par être annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'avaient entendu ? » (Epître aux Hébreux ch. 2, v. 3).« Il n'y a pas d'autre Nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés ». (Actes des Apôtres ch. 4, v. 12).
« Goûtez et voyez que le Seigneur est bon ! Bienheureux l'homme qui se confie en Lui ! » (Psaume 34, v. 8).

La Bonne Semence
http://www.bpcbs.com/



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Adm
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:53 (2009)    Sujet du message: Jésus le Consolateur Répondre en citant



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57 (2017)    Sujet du message: Jésus le Consolateur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com