Israël  Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע
Nous faisons donc parti du Peuple de Dieu en Yeshoua, car c'est en Lui, que nous sommes greffés sur l'olivier franc (Israël) et nous bénissons notre Seigneur notre Dieu de nous avoir donné son Amour pour son Peuple

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adm
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:50 (2009)    Sujet du message: La lumière Répondre en citant

La lumière
Là ou règnent les ténèbres, la première action de Dieu est
d’introduire la lumière ! 

Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.  Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.  Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.  Et Dieu vit la lumière, qu'elle était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.  Genèse 1:1-5
Propos de Dieu pour l’homme : l’introduire dans sa lumière…  Ce témoignage fut conservé par les Israélites.  Ne le chantaient-ils pas dans leurs cantiques ?  Citons parmi d’autres : 
L'Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurai-je peur ? L'Éternel est la force de ma vie : de qui aurai-je frayeur ?   Psaumes 27:1          
Les prophètes l’ont maintes fois rappelé au peuple.    Et arriva un événement annoncé par le prophète en ces mots :
… le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre de la mort,... la lumière a resplendi sur eux !  (…)  Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. Ésaïe 9:2,6
Cet événement illumine quiconque veut bien le reconnaître !  Ainsi Jean, l’évangéliste, parle de son Seigneur qui vint au milieu des hommes, selon sa promesse…
Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.  Elle était au commencement auprès de Dieu.  Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.  En elle était [la] vie, et la vie était la lumière des hommes.      Et la lumière luit dans les ténèbres ; et les ténèbres ne l'ont pas comprise….   Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, [savoir] à ceux qui croient en son nom.  Jean 1:1-5, 12.
Jésus donc leur parla encore, disant : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.    Jean 8:12
Et vient ensuite la réponse attendue de l’homme aujourd’hui, bien à l’opposé de la parole donnée par Jean à propos de ceux qui ne veulent pas de la lumière  (Jean 9.34) :
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur ; car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.  1 Thessaloniciens 5:4-5
Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur ; marchez comme des enfants de lumière, car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, et justice, et vérité… Éphésiens 5:8-9
Si nous disons que nous avons communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité ; mais si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché.   1 Jean 1:6-7
Marcher dans la lumière, jusqu’à l’avènement du Christ
Et il arrivera, en ce jour-là, qu'il n'y aura pas de lumière, les luminaires seront obscurcis ; mais ce sera un jour connu de l'Éternel, - pas jour et pas nuit ; et au temps du soir il y a aura de la lumière.  Zacharie 14:6-7
Et il n'y aura plus de nuit, ni besoin d'une lampe et de la lumière du soleil ; car le Seigneur Dieu fera briller sa lumière sur eux ; et ils régneront aux siècles des siècles.  Apocalypse 22:5
Puissent ces quelques paroles, parmi les quelque deux cent citations de la lumière dans la Bible nous engager à rechercher la lumière, afin de briller dans un siècle qui n’est pas sans ténèbres.
O.I.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation