Israël  Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע
Nous faisons donc parti du Peuple de Dieu en Yeshoua, car c'est en Lui, que nous sommes greffés sur l'olivier franc (Israël) et nous bénissons notre Seigneur notre Dieu de nous avoir donné son Amour pour son Peuple

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essex, le favori de la reine Elisabeth 1ère d'Angleterre, était furieux de ce que la reine lui avait retiré ses prérogatives du fait de son comportement insolent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adm
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:42 (2009)    Sujet du message: Essex, le favori de la reine Elisabeth 1ère d'Angleterre, était furieux de ce que la reine lui avait retiré ses prérogatives du fait de son comportement insolent Répondre en citant

Matthieu 15/22-28
Essex, le favori de la reine Elisabeth 1ère d'Angleterre, était furieux de ce que la reine lui avait retiré ses prérogatives du fait de son comportement insolent. Sa perfidie le conduisit à être traduit devant le Conseil et à être condamné pour trahison. Il se souvint alors d'une bague que la reine lui avait donnée autrefois en lui disant : "Si tu es en difficulté, fais-la moi parvenir et je viendrai à ton secours". Il confia donc la bague à un jeune homme avec mission pour lui de la remettre à une amie qu'il avait à la cour de la reine. Malheureusement pour lui, le jeune homme se trompa de destinataire, remettant la bague à une comtesse qui était l'ennemie jurée d*Essexi'Ç6-qui fait qu'elle ne parvint jamais à la reine !
Nous aussi nous avons un ennemi juré en la personne de Satan qui, par tous les moyens, veut nous empêcher d'avoir accès au secours d'En Haut.
"D'où peut me venir le secours ?" s'est écrié le roi David (Psaume 121/1).

Pas des hommes : "Le secours de l'Egypte n 'est que vanité et néant; c'est pourquoij'ap-pelle cela du bruit qui n 'aboutit à rien " ( Esaïe 30/7).

Pas des idoles : "Ils n'ont point d'intelligence ceux qui portent leur idole de bois et qui invoquent un dieu incapable de sauver" (Ésaïe 45/20).

C'est du Dieu tout puissant qu'il nous vient : "Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse" (Psaume 46/2).

Alors pourquoi chercher ailleurs ? "Ne promène pas des regards inquiets car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours..." (Ésaïe 41/10).Bernard KOWALCZYK

Matthieu 15/22-2822 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
26 Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Paul Ettori

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël Pour Jésus Yeshoua-יְשׁוּע Index du Forum -> . -> MESSAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation